Rénovation de cuisine en appartement

Les raisons de rénover une cuisine ne manquent pas : nouveau style, meilleure ergonomie, nouveaux volumes voire même lancer une rénovation lourde pour revoir tout le système de plomberie peut-être vieillissant. Dans tous les cas Gallop réalise pour vous des travaux de rénovation de cuisine avec un grand souci des finitions et de vos envies.

Chiffrer le montant des travaux

Le montant global des travaux de rénovation de cuisine d’un appartement dépend de plusieurs facteurs. Bien sûr, la surface de la cuisine est un élément déterminant. Dans le détail, le premier poste à estimer concerne les meubles.

Vous pouvez par exemple envisager une rénovation de cuisine sans changer l’ensemble des meubles. Cette solution plus économique implique souvent de repeindre vos caissons et portes. Dans le cas d’un rachat partiel ou total des meubles de cuisine, sachez qu’ils se déclinent en 4 niveaux de gamme : les premiers prix, la moyenne gamme et le haut de gamme (sur-mesure et/ou matériau précieux et design unique) et enfin le luxe (matériaux rares et travaillés par des artisans spécialisés…).

Au delà des meubles, une rénovation de cuisine peut impliquer d’autres opérations. Gallop vous accompagne également dans leur mise en oeuvre avec un savoir-faire spécifique dans l’organisation du chantiers entre les divers corps de métier :

  • nouvelles peintures : résistante à l’eau et si possible au feu
  • changement de carrelage ou du revêtement de sol
  • pose de nouveaux luminaires

Confier les travaux de peinture ou de carrelage de cuisine à un professionnel s’avère essentiel pour un résultat irréprochable.

Rénovation de cuisine en profondeur

Une rénovation lourde de cuisine implique une mise aux normes de la plomberie et de l’électricité. Il s’agit de repartir sur des bases saines en vue de monter une cuisine plus sûre et plus durable. Pour effectuer ce type d’opérations, faire appel à un professionnel est quasiment obligatoire tant le nombre de normes est en augmentation.

Gallop dispose d’artisans spécialistes en plomberie, électricité ainsi qu’en agencement et rénovation de cuisine. Nous piloterons directement votre chantier en coordonnant les ouvriers et leurs planning et dans le strict respect des normes de sécurité.

Quelles différences entre une cuisine aménagée et une cuisine équipée ?

La cuisine aménagée se compose uniquement de meubles et équipements de plomberie et robinetterie. La cuisine équipée comprend les meubles mais également l’électroménager comme le réfrigérateur, plaque de cuisson, four, hotte, le lave-vaisselle éventuellement.

Il faut donc faire très attention à ces deux termes en cas de rénovation ou de vente d’un appartement (ou même lors de la location d’un logement de vacances).

Les dépenses déductible des revenus fonciers dans le cadre de l’impôt sur le revenu, lors de la remise en état des cuisines aménagées existantes peuvent être prises en charge. Les dépenses de remplacement d’appareils électroménagers considérées comme des dépenses d’investissement dont l’objet diffère de celui de l’entretien ou la réparation de l’immeuble nu en sont exclues.

 

Accès professionnels

Architectes
Décorateurs d'intérieur
Contractants
Fournisseurs

Retrouvons-nous

Certification Qualibat RGE