Menuiserie d’intérieur

menuiserie

Portes d’intérieur, verrière d’intérieur, escaliers sur-mesure, rambardes et garde-corps. Ou encore, placards, dressing, bibliothèques… dans un logement, la menuiserie d’intérieur se décline dans toutes les pièces.

La menuiserie intérieure pour séparer ou cloisonner l’espace

Les menuiseries gallop structurent l’espace et permettent de séparer les pièces ou au contraire de les ouvrir, afin d’améliorer la circulation à l’intérieur des espaces d’un même niveau et des étages.

Du simple bloc porte battante standard à la cloison verrière haut de gamme, en passant par la porte coulissante, la porte à galandage, l’escalier sur-mesure, il existe de nombreuses options pour séparer et relier les différents espaces de vie d’une maison.

Le choix de chaque élément tient compte des contraintes techniques de chaque situation et de l’esthétique souhaitée :

  • La porte battante pourra être choisie pour accéder aux espaces intimes comme par exemple, les chambres, les toilettes ou encore la salle de bain.
  • La porte coulissante ou à galandage sera plus spécifiquement choisie, afin de séparer deux pièces de vie comme le salon et la salle à manger, la cuisine, dans une logique gain de place.
  • Les verrières (porte, cloison, fenêtre, châssis intégré) auront plus vocation à séparer sans cloisonner. Avec un atout principal, ce type de menuiserie d’intérieur laisse passer la lumière.
  • L’escalier est un élément structurant majeur qui permet la circulation entre les étages. Il doit donc être sécurisé avec des rambardes adaptées.
  • Un puits de lumière sera idéal pour apporter une impression de volume à l’intérieur.

Aménager, ranger, optimiser

Une maison agréable à vivre est une maison où tout est rangé. Dans la chambre, le salon, le bureau, l’entrée ou le séjour, mais également la cuisine, les espaces de rangement gagnent à être aménagés pour optimiser l’espace.

L’élaboration d’éléments en bois travaillés pour l’intérieur de la maison déclinent un grand nombre de possibilités de rangements astucieux et pratiques.

Du placard aménagé sous la cage d’escalier, à la bibliothèque XXL du sol au plafond, en passant par les placards des chambres, le vestiaire d’entrée, ou encore le dressing, il existe un grand nombre de déclinaisons.

La réalisation de menuiseries intérieures sur mesures’impose souvent dans les maisons.

Notamment, lorsque les murs ne sont pas vraiment d’équerre, qu’il existe des recoins, ou encore que l’aménagement concerne des combles mansardés aux hauteurs diverses.

Vous souhaitez acquérir une porte intérieure sur mesure, installer une verrière, rénover votre escalier, aménager vos combles ? Faites appel au savoir-faire du professionnel Gallop travaux.

Il saura trouver les idées les plus adaptés à votre projet. Devis détaillé au 06 84 29 26 67

Accès professionnels

Architectes
Décorateurs d'intérieur
Contractants
Fournisseurs

Retrouvons-nous

Certification Qualibat RGE