Rénovation de salle de bain

Salle de bain rénovée
salle de bain àParis

Votre salle de bain mérite d’être un véritable cocon de douceur. C’est la mission que Gallop entend mener à bien pour vous. Pour réaliser une rénovation de salle de bain dans les règles de l’art, nous prenons en considération son aspect esthétique, l’agencement idéal de la pièce, les choix de matériaux aussi bien pour les murs que pour le sol ou encore les équipements modernes pour un confort optimal.

Bien choisir ses matériaux

Point de vigilance : la salle de bain est une des pièces les plus humides de votre appartement. Il est donc fondamental de bien choisir les matériaux qui vont être utilisés pour sa rénovation. Ils doivent résister dans le temps sous peine de devoir être à nouveau rénové bien plus vite que dans d’autres pièces. Il faut également porter une attention importante au système d’aération (VMC) pour éviter tout souci d’humidité et de moisissure à moyen terme.

Un bon revêtement de salle de bain est primordial. En effet, sol et murs sont soumis à des projections d’eau régulières. C’est aussi une question de sécurité pour éviter tout risque de glissade. Ainsi on privilégiera des modèles de carrelage antidérapants / non-poreux ou de la mosaïque. Divers matériaux peuvent être utilisés : carrelage, mosaïque, vinyle, parquet stratifié…

Il faut également prévoir une peinture murale résistante à l’humidité. Si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre, un carrelage non poreux sera probablement plus adapté pour éviter l’apparition de traces d’humidité. Si vous faites le choix d’une peinture, assurez-vous qu’elle soit résistante à l’humidité. Vous pouvez également opter pour un mix entre carrelage et peinture par souci d’économie.

Pour un projet d’installation ou de rénovation d’une salle de bain à Paris et région parisienne, faites confiance à Gallop, entreprise qualifiée pour mener à bien votre projet.

 

Choisir des équipements sanitaires adaptés à votre foyer

Les équipements sanitaires vous apportent le confort dont vous avez besoin. En plus d’être pratiques, ils doivent correspondre à vos usages. Baignoire, douche, lavabos, bloc WC… il convient de les choisir d’abord en fonction du nombre de personnes qui utiliseront la salle de bain : simple ou double vasque, baignoire une ou deux places, baignoire + douche etc.

Bien sûr, vous pouvez opter pour des options complémentaires pour agrémenter votre salle d’eau. Citons notamment la pose de jolis sanitaires, de doubles vasques, d’une douche à l’italienne, d’une baignoire balnéo ou – très tendance – d’une baignoire chauffante à pattes de lion par exemple pour profiter plus longtemps d’un bon bains moussant en plein hiver.

Eclairage et ameublement : la touche qui fait toute la différence

Les salles de bain sont souvent petites : il est donc important d’optimiser leur aménagement. Il faut prévoir suffisamment de rangements pour accueillir l’ensemble de vos accessoires de bain et produits de beauté ou d’hygiène : meubles sous vasques, colonnes au sol ou suspendus.

De plus, une bonne rénovation de salle de bain doit être l’occasion de mettre en place un éclairage rappelant la lumière du jour surtout si celle-ci ne dispose pas de fenêtre comme c’est fréquemment le cas en appartement. Il est ainsi possible d’adapter l’éclairage en fonction des zones de la salle de bain qui seront utilisées et de l’ambiance souhaitée. Il ne faut pas non plus lésiner sur les sources de lumière : spots au plafond, appliques au mur, miroir et armoire rétro-éclairés…

Aménager une salle de bain pour le maintien à domicile

Le maintien à domicile de personnes âgés est souvent une des raisons d’une rénovation de salle de bain. Il existe heureusement des aides aux travaux d’aménagement pour le maintien à domicile.

Pour les plus de 60 ans bénéficiaires de l’APA, un financement peut être octroyé par le Conseil Général. Les caisses de retraite ou la caisse nationale d’assurance vieillesse proposent aussi des subventions pour les personnes disposant de peu de ressources. Enfin, l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) propose également une aide pour les travaux d’aménagement du domicile.

Rénover une salle de bain avec un chef de projet

N’hésitez pas à faire appel à Gallop pour votre projet de rénovation. Nous pouvons mettre à votre disposition un chef de projet qui pourra vous accompagner à chaque étape de votre projet, de sa conception (plans et vues 3D) à sa livraison. Il vous conseillera notamment sur la faisabilité du projet, le choix des matériaux et équipements, et s’assurera du suivi et de la coordination du chantier.

Le devis de votre salle de bain peut prendre en compte plusieurs phases en fonction de votre projet :

  • la phase de démontage,
  • les travaux à réaliser sur le volume de la pièce (créer ou retirer une cloison)
  • les travaux d’électricité
  • les travaux de plomberie
  • l’embellissement et carrelage
  • peinture
  • fourniture, remplacement et l’installation de menuiseries et fenêtres pvc
  • le mobilier de la salle de bain peut aussi être réalisé en fonction de votre demande.

Vous pouvez réfléchir avec nos conseillers à un nouvel aménagement afin d’améliorer votre confort dans cette pièce d’eau essentielle.

Accès professionnels

Architectes
Décorateurs d'intérieur
Contractants
Fournisseurs

Retrouvons-nous

Certification Qualibat RGE