Protection de chantier

Protection de chantier d'appartement à Paris

Etape indispensable avant tout démarrage des travaux, la protection d’un chantier doit être prise très au sérieux. Gallop s’engage à mettre en place tous les moyens nécessaires pour assurer une protection de chantier optimale. Objectif : protéger votre bien, gagner du temps pour la suite des opérations et assurer votre sécurité ainsi que celle des ouvriers.

La protection du chantier : une étape fondamentale

Aussi bien en extérieur qu’à l’extérieur, une protection de chantier temporaire permet d’assurer un chantier propre. C’est un gage de professionnalisme sur lequel Gallop ne déroge pas. Il est indispensable de protéger les revêtements et éventuellement les meubles. Poussières, projections de peinture et coulures ne sont en effet pas tolérables.

En utilisant des protections temporaires de chantier posées avec soin, nous nous assurons de 2 éléments fondamentaux :
– le respect des délais en évitant toutes réparations et remplacement des surfaces endommagées
– et par conséquent, le respect de votre budget.

La protection intérieure du chantier

Nous utilisons divers matériaux pour assurer une protection optimale de vos biens. Le sol, les murs ou tout autre surface doit être recouverte par des films plastiques, des bâches, etc.

La feutrine absorbe les liquides sur sa face supérieure tout en étant étanche sur sa face inférieure grâce à son film polyéthylène. Elle permet de protéger efficacement les sols fragiles comme du marbres ou du parquet.

La fibre étanche en polyéthylène est idéale pour les travaux de peinture. La fibre respirante permet de protéger les sols fragiles et les escaliers (marbre, parquets, carrelages fraîchement posés…).

Nous posons également des panneaux de protection dans les lieux de passage afin de les préserver lors de la manutention de matériel.

La protection extérieure du chantier

La protection extérieure du chantier consiste surtout à protéger les biens et les personnes des intempéries. Le vent, la pluie ou le soleil pourraient dégrader des surfaces fraîchement peintes et pas encore sèches.

Les protections extérieures permettent aussi de ne pas disperser de poussière dans le voisinage. Il s’agit aussi d’assurer la sécurité des passants et d’évite les chocs sur les véhicules en empêchant les chutes d’objets.

Protection = sécurité

La sécurité du chantier fait partie des principales problématiques de Gallop. En tant que professionnels du BTP, nous avons l’obligation morale et légale de protéger les ouvriers ainsi que les usagers. C’est aussi un gage de bonnes conditions de travail et donc d’une meilleure productivité de nos équipes.

La sécurisation d’un chantier – qui reste un lieu dangereux – s’appuie tout d’abord sur la prévention des risques. Cela passe par le respect des règles de sécurité mais également une bonne information sur le chantier au moyen d’un balisage efficace.

Chaque intervenant sur nos chantiers doit être équipé de ses équipements de sécurité : chaussures de sécurité, casque, lunettes de protection, gants, masque, combinaison de travail, etc.).

La zone de chantier doit être protégée et bien signalée. Le matériel et les outils sont rangés et rien ne doit entraver les allées et venues pour limiter les chutes, les chocs et maximiser l’efficacité des opérations. Nous créons une zone de stockage temporaire pour les matériaux (sable, gravier, sacs de ciment, solives, etc.), pour les outils ainsi que pour les déchets.

La gestion des déchets du chantier

Tout chantier implique des déchets : gravats, emballages, végétaux, plâtre… Ils sont tous stockés en dehors de la zone de travail. Ils sont ensuite triés et transférés selon les cas dans une benne, des seaux ou une bâche etc. Les déchets sont ensuite amenés à une déchetterie où ils seront recyclés et valorisés.

Accès professionnels

Architectes
Décorateurs d'intérieur
Contractants
Fournisseurs

Retrouvons-nous

Certification Qualibat RGE