Réaliser une mezzanine peut vous créer une nouvelle pièce en plus.

Quelle hauteur est conseillé pour une mezzanine ?

 

Une hauteur minimum est conseillé pour votre mezzanine afin que votre pièce reste agréable et lumineuse. Si vous prévoyez de passer sous votre mezzanine, une hauteur minimum de 2,00 mètres vous est conseillé. Si vous décidez de placer un canapé ou un bureau en dessous, vous pouvez réduire votre hauteur. Au-dessus de votre mezzanine, on vous conseille 1m90 de hauteur pour pouvoir s’asseoir, installer un lit, un bureau ou même une terrasse d’intérieur, sans que vous ayez la sensation d’être écrasé où d’être légèrement trop grand. N’oubliez pas de prévoir un petit garde-corps autour de votre mezzanine, pour éviter les chutes bien évidemment. ​Pour une mezzanine agréable au quotidien, n’oubliez pas de placer des prises et des interrupteurs. Installez également des nouveaux luminaires sous votre mezzanine, car cet espace ne sera plus éclairé. Nos experts sont là pour vous aider, lors de la conception jusqu’à la réalisation.

Quel type d’accès à votre nouvelle piéce ?

 

  • L’escalier est le choix le plus judicieux, mais il requiert de la place.
  • L’échelle de meunier prend un peu moins de place, avec un léger angle. Elle convient aux mezzanines qui servent de lit.
  • L’échelle simple est dangereuse pour tout le monde, car le taux de chute est plus élevé.

Surface habitable et formalités administratives ?

 

Lorsque la hauteur du sous plafond d’une mezzanine dépasse 1m80 et mesure plus de 8 m², elle est incluse dans le calcul de la surface habitable. Vous pouvez donc faire une petite plue-value lors de la revente de votre bien.
Si la surface de votre mezzanine ne dépasse pas les 5 m², aucune formalité n’est nécessaire. Pour une surface supérieure de 5 m², une déclaration de travaux est à déposer à la mairie de votre lieu d’habitation.
Néanmoins pour une surface supérieure à 20 m², le permis de construire est obligatoire.

Confiez-nous votre mezzanine !

 

Depuis 2012, la société Gallop est spécialisée dans la rénovation d’appartement. Nous sommes une entreprise Tout Corps d’état, nous maitrisons tous les métiers du bâtiment ce qui nous permet de vous proposer un devis précis et des délais réalistes pour votre projet.

Notre raison d’être est de vous simplifier votre mezzanine grâce à un interlocuteur unique. Il va chiffrer, planifier et gérer vos travaux d’une main de maître jusqu’à la livraison finale.

Nos réseaux sociaux :