Dans l’imaginaire collectif, les verrières, qui couronnent les immeubles et sur lesquelles se reflètent les saisons, nous renvoient aux ateliers d’artistes parisiens du XIXème siècle qui constituent un patrimoine unique au monde. Ces lieux magiques, bercés par une atmosphère un peu bohème, conjuguaient parfaitement histoire de l’art et mystère de la création. Des peintres, des sculpteurs, des musiciens, des poètes ont vécu et créé dans ces cités artistiques de la Rive Gauche de la capitale. Mais progressivement, elles ont disparu pour laisser place aux constructions immobilières plus modernes.

Ces verrières ont connu une demande grandissante de la part des clients voulant apporter un cachet particulier à leur habitat. En effet, leur attrait esthétique réside à la fois dans la finesse des profils métalliques mais également dans le nombre de travées verticales qui leur confèrent un aspect si singulier.

La société Gallop propose des verrières d’intérieur avec des tenants en acier qui est le métal qui se prête le mieux à ces créations. Le processus de réalisation débute par le choix d’un profil en acier qui sera ensuite coupé aux dimensions choisies, percé, taraudé et ensuite poncé puis soudé. La caractéristique principale de la verrière d’intérieur repose sur son allure industrielle. Toutefois, les finitions peuvent être personnalisables : l’acier peut être laissé à l’état brut, ciré, rouillé ou bien encore peint.

Concernant cette dernière technique, on utilisera généralement une peinture époxy thermolaquée. Les vitres de cette armature sont maintenues par un système de parclose, qui est composé de petites barres clipsées et qui vont permettre au vitrage de rester en place. L’intérêt de ce système réside dans le fait qu’en cas de casse, il est possible de changer aisément le vitrage.

De multiples avantages s’offriront à vous. Les verrières font preuve d’une résistance à l’altération du temps grâce au soudage des profilés entre eux. Elles s’adapteront à tous les matériaux et peuvent être posées dans toutes les pièces de votre logement. De plus, elles sont une excellente solution pour diviser un espace sans fermer la pièce. Enfin, elles offrent un éclairage naturel aux surfaces aveugles.

La verrière sera un atout charme et artistique qui viendra sublimer et illuminer votre intérieur.